Mariage au domaine le Taleur Avignon

A & S ont choisi le Domaine Le Taleur Avignon pour leur mariage en juin dernier. Ce domaine du XVIIIème siècle est pour moi l’un des plus beaux lieu de réception sur l’île de la Barthelasse d’Avignon. Son immense parc et la très belle décoration intérieur offre la possibilité de célébrer son mariage totalement en plein air ou dans la belle Orangerie. Vous l’avez compris, c’est un réel plaisir de photographier un mariage dans un tel lieu.

domaine le taleur avignon

domaine le taleur avignon

domaine le taleur avignon  domaine le taleur avignon

Les préparatifs des mariés au Domaine Le Taleur Avignon

Les mariés se sont préparés avec leur proches dans les chambres et gîtes du domaine Le Taleur. L’ambiance des préparatifs est toujours très spéciale: un mélange de joie, d’impatience, de stress, de fou rire et de complicité. Les souvenirs de ce moment de la journée sont toujours très fort. C’est aussi pour moi le moment où je peux photographier les premiers détails de la journée: alliances, robe et costume, déco, …

domaine le taleur avignondomaine le taleur avignon domaine le taleur avignon domaine le taleur avignon

La découverte

De plus en plus de couples souhaitent se découvrir avant les cérémonies, pour profiter pleinement de cet instant. C’est un moment intime, très fort en émotions, qui offre vraiment la possibilité de créer des images naturelles et authentiques.

domaine le taleur avignondomaine le taleur avignon

La cérémonie

La cérémonie est un moment plus solennel , où je commence à réaliser les portraits des invités et des enfants. Il s’y passe beaucoup de choses que les mariées ne voient pas, alors je prends soin d’en immortaliser un maximum.

domaine le taleur avignondomaine le taleur avignon domaine le taleur avignon

L’arrivée au Domaine Le Taleur Avignon

domaine le taleur avignon

La pression est retombée, et les mariés peuvent maintenant profiter pleinement de leurs invités. Je réalise rapidement quelques photographies de groupe puis le cocktail est lancé.

domaine le taleur avignon

Au milieu du Cocktail, dès que la lumière est suffisamment belle pour réaliser les photographies de couples, nous nous écartons 20 à 30 minutes dans le domaine ou dans un champs d’oliviers/lavandes aux alentours. Pour des souvenirs naturels et authentique, je donne quelques conseils au début, je vous place dans le décor qui m’inspire, puis je reste en retrait. C’est à mes yeux la meilleure façon de capturer votre complicité et votre amour.

domaine le taleur avignon domaine le taleur avignon  domaine le taleur avignon

La soirée dans L’orangerie

J’aime photographier l’ambiance lors de la soirée. Les invités et les mariés sont maintenant plus décontractés et naturels. Alors que je travaille sans flash toute la journée, je m’en sert à ce moment là pour réaliser des photographies plus dynamique et fun afin de vraiment retranscrire l’ambiance.

domaine le taleur avignon domaine le taleur avignondomaine le taleur avignon domaine le taleur avignon domaine le taleur avignonPhoto soirée mariage domaine le taleur avignon domaine le taleur avignon

Réservez votre date

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*