MENU

La séance photos engagement est importante parce qu’elle permet de créer la relation photographe-couple. C’est le meilleur moyen pour vous d’être certain de votre choix concernant la personne qui créera vos souvenirs de mariage!  C’est aussi l’occasion de se sentir plus à l’aise devant un appareil photo dans un moment agréable. Une séance photos engagement se prépare, et nous allons voir ensemble ce qui est important.

Comment choisir le lieux de la séance photos engagement?

Seance photos engagement

Le plus important à mes yeux est que vous imaginiez une séance qui ressemblera à votre histoire. Le lieu que vous choisissez doit vous parler à tous les deux. Une ballade dans un vieux village du Luberon ou de Provence, dans les calanques ou au bord d’un lac, sur un bateau ou en montagne. Un endroit déjà visité ensemble dans lequel vous vous êtes sentis bien, où un nouveau lieu que vous souhaiteriez visiter. Tout est permis pour créer des souvenirs forts. L’endroit peut aussi être familier, chez vous, pour créer une ambiance cocooning.

Comment s’habiller?

Seance photos engagement

Soyez à l’aise dans vos baskets ou vos escarpins. Pour une séance photo de couple les vêtements de couleurs sont préférable, en essayant de vous accorder tous les deux. Les détails aussi sont importants! Un chapeau, sautoir, une fleur dans les cheveux, un joli plaid ou poncho sur le dos etc… Vous pourrez ainsi varier les tenues et accessoires.

A quelle saison prévoir une séance engagement?

Seance photos engagement

J’ai une préférence pour les lumières et les couleurs du printemps et de l’automne. Mais il est tout à fait possible de la faire les pieds dans la neige ou sur une plage. Le plus important est plutôt de choisir le bon moment dans la journée, lorsque le soleil est très bas, pour avoir une belle lumière douce et donc un beau rendu.

Seance photos engagement

Commentaires

[…] la lumière qui me guide. Comme je l’expliquais dans l’article concernant la séance photos engagement, plus le soleil sera bas, plus la lumière sera douce est chaude. Il faut aussi prendre en compte […]

[…] et Nicolas m’ont demandé de réaliser une séance photos engagement en Provence avant leur mariage. Je leur ai proposé le très calme et magnifique village de […]

Ajouter votre commentaire

Fermer