MENU

Dès la première rencontre entre le photographe de mariage et les futurs mariés, l’organisation de la journée est au centre de la discussion. Un photographe professionnel s’assurera de connaitre parfaitement le planning et l’organisation de la journée de mariage. C’est essentiel pour que les mariés profitent sans aucun stress de cette belle journée. Voici une petite liste de ce qu’il faut prévoir avec son photographe de mariage:

photographe mariage drome

  • Informer le photographe de l’organisation de la journée et des déplacements.
    Profitez de l’expérience du photographe qui saura vous conseiller sur certains points essentiels de l’organisation: par exemple si vous lui dites que vous prévoyez 15 minutes pour enfiler votre robe, il pourra vous expliquer que cela sera trop court, surtout si vous souhaitez de belles photographies de ce moment là.
  • Prévoir avec lui ses déplacements pendant la journée.
    Le photographe doit être partout le plus rapidement possible pour photographier chaque instant. Il faut alors penser à l’avance aux déplacements en voiture. Car selon les communes, il n’est pas toujours possible et facile de se garer rapidement à côté de la mairie. L’idéal pour le photographe, c’est qu’il n’ai pas à conduire ce jour là pour être le plus disponible possible. Il est intéressant par exemple qu’il monte dans la voiture d’un des témoins qui lui facilitera beaucoup la tâche.

mariage en provence

  • Anticiper les séances couple dans la journée;
    Pensez à prévoir les différents temps et endroits pour réaliser les photographies de couple. Cela peut être juste après les préparatifs, ou après les cérémonies pour respecter certaines convictions. L’idéal est également d’en prévoir une en fin de journée (golden hour) pour profiter des plus belles lumières. Et puis assurez vous de pouvoir réaliser ses photographies de couple seuls, sans vos invités qui vous observent, vous serez tellement plus naturels.
    Petit conseil : Sur Pinterest vous trouverez des photographies de couples inspirantes pour ne pas vous retrouver embarrassés devant l’objectif. Vous réaliserai ainsi des poses qui vous ressemblent. Mais pas de panique, dans tous les cas votre photographe sera là pour vous guider et obtenir des photographies naturelles.
  • Les photos de groupes.
    Il est vivement conseillé de préparer à l’avance une liste des photographies de groupe. Ces photographies doivent être réalisées dans la bonne ambiance et le plus rapidement possible. Je conseille de les réaliser en 20 minutes maximum pour que cela reste un plaisir pour tous le monde. Notez les différents groupes sur une feuille et un(e) témoin sera chargé(e) d’inviter les personnes concernées à se regrouper. Pinterest est encore là pour vous aider à imaginer des photographies de groupe sympas, dynamiques et pas ringardes.

photographe mariage drome

Commentaires
Ajouter votre commentaire

Fermer