A quel moment faire les photos de couple pour votre mariage?

photo de couple

La séance photos de couple sera certainement le seul moment de la journée où vous aurez véritablement un moment calme pour vous deux. Une journée de mariage passe tellement vite! Mais alors à quel moment faire les photos de couple pour votre mariage?

Lorsque cela est possible, j’aime rencontrer mes futurs mariés sur le lieu de réception avant le mariage. Pourquoi? Tout simplement pour prendre le temps de discuter concrètement de chaque détails concernant vos souvenirs de mariage. C’est le moment pour évoquer le timing de la journée, et de découvrir ensemble les lieux pour la cérémonie, le vin d’honneur, la soirée et l’emplacement du photobooth. Cette visite me permet aussi de repérer les différents spots pour les photos de couple. Je serai ainsi plus serein le jour J et nous ne prendrons moins de temps pour les réaliser. Vous profiterez ainsi un maximum de vos invités!

Quand faire les photos de couple pour votre mariage?

Photos de couple

Bien sur, tout dépend du déroulement de votre journée, et chaque mariage est différent. Je couvre une vingtaine de mariage tous les ans, et à chacun d’entre eux, c’est la lumière qui me guide. Comme je l’expliquais dans l’article concernant la séance photos engagement, plus le soleil sera bas, plus la lumière sera douce est chaude. Il faut aussi prendre en compte la saison de votre mariage, car le soleil ne se couche pas à la même heure en Juin et en Octobre.

Pour les dates en été, je privilégie donc le milieu du vin d’honneur. Vous avez profité du début de cocktail avec vos invités, ils sont occupés à déguster les mets préparés par votre traiteur. Nous nous écarterons alors à ce moment là pour réaliser vos photos de couple.

Combien de temps faut-il prévoir?

photo de couple

Il est important que vous profitiez au maximum de vos invités. J’ai pour habitude de réaliser les photographies de couple en 20-30 min maximum. Cela est largement suffisant pour créer de beaux souvenirs avec une belle lumière dans les endroits que j’aurai repéré lors de ma visite du lieu de réception. Vous retournerai ensuite auprès de vos invités pour continuer le vin d’honneur.

Et pourquoi pas une séance photos Day After?

Photos de couple

Vous avez peut être envie de réaliser de jolies photos de mariage dans un lieu qui vous fait vibrer au milieu des montagnes, sur la plage, ou un endroit qui vous tient très à cœur. Il est possible de prolonger la séance quelques jours plus tard, lors d’une séance Day After, loin du stress et de timing du jour J, mais toujours en tenues de mariés. Il est tout de même important de prendre le temps d’en faire le Jour du mariage car l’émotion est à son comble.

Et si nous en discutions ensemble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*